10, 22 quintaux de résine de cannabis saisis par la police judiciaire de Sabra

photo-fif-sabra

Par Khaled Boumediene

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la sureté de la daïra de Sabra ont saisi, dimanche dernier, près de 239 kilos de résine de cannabis à Bab El Assa, a-t-on appris ce lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de la wilaya de Tlemcen.

Le dealer présumé, un jeune de 22 ans, était surveillé de près par les services de sécurité. Il avait été surpris à 1h du matin lors d’un barrage dressé sur la route reliant l’agglomération de Sellam à Benkrama, dans la commune de Bab El Assa, par les éléments de la brigade spécialisée dans la lutte contre les stupéfiants et le crime organisé du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya en collaboration avec les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la sureté de la daïra de Sabra.

Les services de sécurité sont intervenus après que leur flair les a poussés à conclure que la voiture suspecte, une Renault 25 que conduisait le narcotrafiquant à une avancée de la nuit contenait bel et bien de la drogue. Une intuition qui s’est confirmée presque immédiatement, puisqu’à la vue des policiers, l’homme a choisi d’accélérer pour prendre la fuite. Après une brève course-poursuite, le véhicule des fuyards s’est immobilisé et le narcotrafiquant a pris la fuite à la faveur de la nuit, laissant derrière lui un telephone portable Samsung et le véhicule bourré de kif traité. Dans le coffre de sa voiture ont été retrouvés dix colis contenant de la résine de cannabis. Les policiers ont également découvert 20 bouteilles de boissons alcoolisées soigneusement dissimulées sous les chaises arrières du véhicule. Poursuivant leur investigations, les enquêteurs ont ensuite perquisitionné le domicile du narcotrafiquant qui a tenté de fuir par une fenêtre. Il a été aussitôt arrêté.

Deux véhicules de marque Caddy et Renault 25 ont été saisis par la police. Lors de perquisitions menées dans des habitations de plusieurs suspects, deux autres véhicules de marque Merçedes 250 et Peugeot 208, ont été également saisis. Dans le meme context, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Sabra en collaboration avec la sûreté de la daira de Marsat Ben M’hidi, ont réussi à mettre la main sur 783 kilos de résine de cannabis sous forme de 28 colis soigneusement dissimulés dans un local, en plus d’une quantité de semences de résine de cannabis ramenée du Maroc.

Les policiers ont également saisi une carte d’identité marocaine, un fusil de chasse traditionnel, une paire de jumelles et deux voitures de marque Renault 25 et Renault 21. Selon la police, l’enquête se poursuit toujours pour démanteler tous les membres de ce réseau de narcotrafiquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *