11e tournoi ITF juniors à Tlemcen: la Néerlandaise Lexie Stevens et le Belge Tibo Colson vainqueurs en simple

Photos: Ougouti Moulay Ahmed

Par Bejbouja Ahmed (APS)

La Néerlandaise Lexie Stevens et le Belge Tibo Colson ont remporté respectivement le simple (filles et garçons) de la 11ème édition du tournoi international ITF juniors, clôturé vendredi sur les courts du tennis club d’El Mansoura de Tlemcen.

En finale simple filles, la Néerlandaise Lexie Stevens a battu la Suisse Lulu Sun en deux sets (7-5, 7-5), au terme de près de deux heures de jeu, alors que chez les garçons le Belge Tibo Colson a fait de même au détriment de l’Américain Sumit Sarkar en deux sets  (6-3) et (6-0).

En finale double jouée jeudi, la paire constituée du Tunisien Mohamed Ali Bellalouna et le Français Valentin Royer s’est imposée devant le duo Belge Tibo Colson et Fréderic Jacobs sur le score de deux sets à un (5-7, 6-3 et 10-4).

En double filles, le titre est revenu à la paire composée de la Néerlandaise Lexie Stevens et la Suisse Lulu Sun après le forfait de la paire formée de l’Italienne Melania Delai et l’Espagnol Irene Garceran.

Sur 17 joueurs algériens engagés au tableau final, seulement trois ont franchi le premier tour. Il s’agit Youcef Rihane, Khalil Abed Radjaa et Houria Boukhloda, avant d’être stoppés en huitièmes de finale par les futurs vainqueurs.

Ce rendez-vous de Tlemcen d’une semaine a connu une grande réussite sur le plan de l’organisation et a tenu ses promesses sur le plan technique avec une participation massive.

Selon l’arbitre international, l’Algérien Amine Mohatet, avec la présence de grandes nations de tennis, comme la Suisse et le Belgique, spécialistes de la terre battue, le niveau du tournoi international fut relevé. C’est une bonne chose pour nos athlètes et pour la ville de Tlemcen en général qui attire chaque année de plus en plus de participants.

Les circuits ITF Juniors sont une étape très importante pour tous les joueurs. C’est une phase cruciale pour leur apprentissage. C’est par ces circuits que transitent, en général, les champions de demain, a-t-il souligné.

Cette 11ème édition, a enregistré la participation de plus de 70 joueurs et joueuses issus de 20 pays. Elle constitue une belle opportunité pour les étoiles montantes du tennis, afin d’améliorer leur classement mondial ITF juniors.

 

 

Une pensée sur “11e tournoi ITF juniors à Tlemcen: la Néerlandaise Lexie Stevens et le Belge Tibo Colson vainqueurs en simple

  • 24 mai 2017 à 10 h 38 min
    Permalink

    Le 11e tournoi ITF juniors à Tlemcen de Tennis qui s’est déroulé cette année a Mansourah a été un vif succès. Il faudrait juste mettre le paquet pour élever un peu plus le niveau des Algériens participants pour plus de résultat.
    Tres bonne organisation et cadre merveilleux!!!
    Merci et bon courage aux organisateurs !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *