1er séminaire de formation en analyses physico-chimiques et biologiques à l’université

Par Gadiri Mohamed

Le centre de recherche scientifique et technique en analyses physico-chimiques à travers sa filiale Crapc-expertise et le laboratoire de catalyse et de synthèse en chimie organique faculté des sciences  organise à l’université Abou Bekr Belkaîd de Tlemcen du 16 au 28 décembre 2017, le 1er séminaire de formation en analyses physico-chimiques et biologiques avons nous appris auprès du Dr. Dergal Fayçal chercheur permanent dans ce centre basé dans la zone industrielle Bou-Ismail Tipaza, Alger.

Le séminaire propose des packs de deux ou trois formations par pack et touche des techniques d’analyses de pointes telles que la chromatographie en phase gazeuse GC, la chromatographie liquide à haute performance HPLC, la spectrométrie d’absorption atomique SAA, analyses de la surface spécifique BET, diffraction des rayons X DRX, analyses thermogravimétriques ATG-DSC ainsi que l’infra-Rouge a transformé de Fourier IRTF.

Dergal Fayçal chercheur permanent a indiqué que le centre de recherche scientifique et technique en analyses physicochimiques CRAPC à travers sa filiale commerciale CRAPC-expertise, est équipé pour réaliser des prestations de service en analyses physico-chimiques afin d’assurer la qualité des produits à l’import et à l’export. Il constitue de ce fait, un pôle de compétence et d’expertise dans les domaines de l’environnement, de l’agroalimentaire et de la santé.

Afin de faire profiter l’ensemble des chercheurs, ingénieurs, techniciens, des entreprises des secteurs publics et/ou privé de ces compétences, Crapc-expertise organise depuis sa création des formations en analyses physico-chimiques et biologiques, qui visent à faciliter l’accès à des techniques d’analyses de pointe, et faire connaitre leurs applications dans différents domaines tel que : l’environnement, l’agroalimentaire et la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *