200 kg de kif traité saisis par les douanes

Par Khaled Boumediene

Agissant sur renseignements faisant état de la présence de contrebandiers activant dans la région, les éléments des douanes de l’inspection de Maghnia (wilaya de Tlemcen) ont réussi jeudi dernier à mettre la main sur une quantité de 200 kg de kif traité à Maghnia, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction régionale des douanes de Tlemcen.

La saisie de la marchandise prohibée a été interceptée à bord d’un véhicule de marque Peugeot 406 au niveau de l’agglomération frontalière de Ouled Bensabeur, située dans la commune de Maghnia, ajoute le communiqué des douanes, qui précise que le contrebandier a réussi à prendre la fuite à la faveur de la nuit vers le territoire du pays voisin.

La valeur de la drogue saisie s’élève à près de 13 millions de dinars. Les pénalités encourues sont quant à elles de l’ordre de 130 millions de dinars.

A noter, que depuis le début de l’année en cours, près de 3,5 tonnes de drogue ont été saisies par les services des douanes de la direction régionale de Tlemcen. 37 individus ont été également arrêtés  par les mêmes services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *