2000 secouristes formés par le croissant rouge algérien de Tlemcen

Par Gadiri Mohammed
Le bureau du croissant rouge algérien (CRA) de la wilaya a formé plus de 2000 secouristes au cours de l’année 2016, au cours de sept sessions de formation de deux mois chacune, théorique et pratique a-t-on appris auprès de M. Benachenhou Abdellilah, président de cette structure humanitaire de Tlemcen.
Dans ce cadre, cette formation a assuré par 15 formateurs bénévoles. D’autres annexes similaires ont été ouvertes dans les communes d’El Aricha, Ghazaouet, Maghnia, Chetouane, Remchi, Sebdou etc.
Ces secouristes en particulier, sont des jeunes filles et garçons venant de divers horizons (Lycéens, universitaires, sans-emplois, africains et étrangers d’âges différents). Des attestations de fin de stage, après un examen final, ont été remises à ces stagiaires, qui ont été aussi sensibilisés sur les accidents de la route, accidents domestiques, maladies chroniques, inondations, et calamités, et enfin, tout ce qui est lié au secourisme.
Pour l’année 2017, le but est de former plus de 3000 secouristes, a ajouté M. Benachenhou Abdellilah, qui déploie de louables efforts afin de former le maximum de secouristes aux premiers gestes qui sauvent. « Un secouriste pour chaque famille, c’est un vœu que nous espérons le réaliser et il est temps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *