21 listes dont 2 indépendantes pour les législatives prochaines

Par Khaled Boumediene

Le tribunal administratif de la cour de Tlemcen a débouté les recours introduits par les deux partis politiques du FFS et AHD 54, ainsi que par les deux listes indépendantes d’Afak El Chabab de Dali Hichem, et El Rajaa de Saidi Khaled pour les élections prochaines des législatives.

Selon nos sources ces rejets de l’institution judiciaire sont motivés par l’incapacité pour les uns de réunir le nombre de souscriptions (signatures) requises par la loi organique électorale, et la condamnation pénale et le dépôt de dossiers de candidature de membres de même famille pour les autres.

Ainsi, au total, 21 listes sont retenues définitivement pour les prochaines législatives dont 2 listes indépendantes à savoir Ahl El Djazair de Selmi Badreddine (Tête de liste) et El Izdihar de Hammou Fatmi (Tête de liste).

A noter, que des tirages au sort ont été effectués pour l’emplacement des listes dans des sites d’affichage au niveau de l’ensemble des communes de la wilaya, et le choix de la disposition des bulletins des listes dans les bureaux lors du scrutin du 4 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *