260 millions de centimes volés

Le bureau de poste de la ville de Bouihi dans la daïra de Sidi Djillali, située à une cinquante de kilomètres au sud-ouest de Tlemcen, a fait l’objet, dans la nuit de vendredi à samedi, d’un vol, a-t-on appris de sources sécuritaires locales. Le montant dérobé est estimé à 260 millions de centimes.

Selon nos sources, tout s’est passé durant l’absence (pour raisons de funérailles) du chef de ce bureau d’Algérie-Poste. Les malfaiteurs ont réussi à s’introduire, par effraction, dans la grande salle et subtilisé l’argent dans le coffre-fort du bureau postal.

Les individus ont, certainement, utilisé une tronçonneuse pour découper lee barreaux métalliques des fenêtres. La gendarmerie nationale d’El Abed est chargée de l’enquête. Hier matin, une équipe de la police scientifique était sur les lieux. Ils ont commencé à chercher des témoignages et à collecter des indices matériels.

Par ailleurs, des habitants de Bouihi nous ont indiqués que cette agglomération frontalière fait face, ces derniers jours, à de nombreux vols. Selon eux, les vols concernent notamment le cheptel, des pompes à eau des puits du Haut-Commissariat du développement de la steppe ainsi que des épiceries.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *