31 caméras de surveillance saisies par la douane

Trente et une caméras de surveillance et plusieurs CD-ROM ont été saisis par les éléments des douanes nationales de contrôle des voyageurs du port maritime de Ghazaouet, a-t-on appris de la direction régionale des douanes de Tlemcen. C’est lors d’un contrôle de routine effectué sur un véhicule de marque Citroën, en provenance de la ville espagnole d’Almeria, que la marchandise soigneusement dissimulée a été saisie lundi dernier.

Selon le communiqué émanant de cette institution, l’auteur n’a pas déclaré ses marchandises qui sont soumises à une autorisation d’importation.

Il a ainsi été présenté à la justice. Un procès-verbal d’infraction a été établi pour non-déclaration de marchandises importées de l’étranger.

La valeur totale des marchandises ainsi que du véhicule servant lors de cette opération frauduleuse est estimée à 909.000 DA. L’amende infligée au contrevenant est de l’ordre de 909.000 DA. Par ailleurs, les mêmes services ont découvert lors d’un contrôle routinier, la semaine dernière, à la gare maritime de Ghazaouet, un drone et un fusil de chasse soigneusement dissimulés dans les bagages d’un voyageur en provenance d’Almeria.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *