32 milliards pour de nouveaux projets

Vingt-six projets proposés dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD) au titre de l’exercice 2018 ont été retenus par l’assemblée populaire communale pour un montant de 32 milliards de centimes, a-t-on appris auprès du président de l’APC de Hennaya, Aberkane Abdelmadjid.

Ces projets, dont les cahiers des charges sont en cours pour le choix des entreprises, sont hiérarchisés par ordre de priorité dans différents secteurs touchant à l’amélioration du cadre de vie du citoyen, à savoir l’assainissement de la ville de Hennaya et Hay Chouhada, l’aménagement des agglomérations de Mérazga, Abouda, Mélilia, Khémisti, Hay Soumaa, l’aménagement de Hay Soumaa, la réalisation du revêtement en gazon synthétique du stade de Hay Larbi Ben M’hidi, la réalisation de trois classes à Abouda et à Taaounia, le renforcement de l’éclairage, le curage d’Oued Galiane qui traverse la ville de Hennaya, ainsi que d’autres opérations d’AEP qui sont attendues par la population de la commune de Hennaya», a expliqué M. Aberkane Abdelmadjid précisant que l’entrée nord à partir de la RN 22 de la ville de Hennaya constitue une urgence et sera prochainement aménagée.

Il faut souligner dans ce contexte que ce secteur de la ville qui accueille les visiteurs de Remchi, manque cruellement d’éclairage, de trottoirs et enregistre quotidiennement des fuites d’eau et des déversements d’eaux usées qui coulent à même la chaussée.

Par ailleurs, le président d’APC nous indiquera que plusieurs opérations de branchement au gaz naturel et d’équipement en chauffage sont en cours dans les écoles de la nouvelle cité des 500 logements, Taaonia, Mélilia et Mérazga. Une vaste opération a également été inscrite pour l’alimentation en gaz naturel et en eau de Hay Khémisiti et des autres quartiers de Hennaya.

A noter que les membres de l’exécutif et les présidents des commissions de l’APC de Hennaya ont été installés jeudi dernier en présence de la chef de la daïra de Hennaya, Telli Kheira. Ainsi, MM. Bensouna Hamza (ingénieur d’Etat en agronomie, FLN), Khouani Farouk (FLN) et Boucif Kaddour (FLN) ont été désignés comme vice-présidents de l’APC. Les commissions de la santé, hygiène et environnement, des finances ainsi que des sports, la culture et le social, ont respectivement été confiées à Boukhris Ahmed, Hamdaoui H’lima et Imad Hamiche.

En outre, MM. Belfetni Farouk (El Moustaqbal), Kaouadji Moussa (El Moustaqbal), et Bounabab Saliha (El Karama) ont respectivement été désignés comme délégués communaux des annexes APC de Mélilia, El Karia et Khémisti.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *