ASB Maghnia: Tout pour gagner le derby

En dépit des absences du gardien de but titulaire Herir et du défenseur axial Chikhaoui, l’ASB Maghnia a tenu la dragée haute au leader l’OMA sur son terrain et devant son public, ne s’inclinant que par la plus petite des marges. Même si cette défaite est amère, elle n’a aucune conséquence sur le groupe qui se dit prêt à relever le défi lors des deux prochaines journées restantes avant la clôture de la phase aller.

Samedi prochain, les «cavaliers rouges» recevront le WA Tlemcen, une équipe qui carbure à plein régime ces dernières semaines. Mais, selon les puristes, ce derby n’aura aucune saveur puisque le match se jouera à huis clos. Et ce paramètre contrarie énormément le coach maghnaoui Nasreddine Akli. « J’aurais aimé que cette affiche se déroule devant des tribunes pleines mais, hélas, ce match se jouera à huis clos. Je ne vous cache pas que l’apport de notre public est considérable et cette absence va être pénalisante et pour nous et pour l’adversaire. Mais bon, on va faire avec, nous n’avons pas le choix », dira le coach asémiste. C’est le seul bémol qui pourrait gêner les camarades de Cherifi face au Widad. Il est clair que les points de ce derby vaudront très cher pour les deux équipes qui visent le même objectif, à savoir l’accession. L’ASBM, qui occupe actuellement la sixième place avec un retard de sept points sur son adversaire du jour, ne veut en aucun cas rater cette opportunité de réduire l’écart et se rapprocher du duo de tête. Aussi, l’entraîneur Akli ne va pas chambouler son équipe par rapport à celle qui a donné la réplique à l’OMA samedi dernier, sauf le retour du gardien Herir et du défenseur Chikhaoui.

Nullement affectés par la défaite face au leader, et en prévision de ce derby, les camarades de Miloud Chérifi ont entamé la reprise des entraînements avec un moral au beau fixe et se disent prêts à mettre fin à la série des victoires du Widad. Toutefois, ils regrettent l’absence de leur douzième homme qui n’est autre que leur nombreux public habitué à garnir les travées du stade des Frères Nouali et pousser son équipe vers la victoire, comme ce fut le cas face au SKAF.

Mais attention à cette équipe du WAT qui possède la meilleure défense du groupe avec quatre buts seulement encaissés en treize matches et qui est capable de mettre à profit le huis clos pour retourner à ses bases avec un résultat probant. Les pseudo-supporters qui ont pénalisé le club par leur comportement lors du match ASBM-SKAF en lançant des projectiles à partir des tribunes, doivent se remettre en question, car c’est l’équipe qui paye les pots cassés en se voyant privée du soutien de ses véritables fans alors qu’elle vise l’accession.

Chergui Abdelghani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *