Yennayer 2967 : Le ministre de la communication au palais de la culture Abdelkrim Dali

Photos Moulay Oughouti

Arrivé samedi à Tlemcen où il a été accueilli à l’aéroport « Messali Hadj » par le wali Saci Ahmed, le ministre de la communication Hamid Grine devait se rendre au palais de la culture Abdelkrim Dali où il a visité dans l’après-midi une exposition consacrée à Yennayer, associant les artisanes de la région de Béni Snous et de Bider.

L’exposition en question met en évidence l’artisanat traditionnel et l’art culinaire de la région de Béni Snous qui célèbre en ce mois de janvier Yennayer 2967 avec le fameux carnaval « Ayred ». Le ministre et le wali ont félicité les organisateurs de cette manifestation qui contribue à la préservation du patrimoine matériel et immatériel ancestral de la région de Tlemcen. Des prix honorifiques ont été remis par le ministre et le wali aux exposants.

Dimanche le ministre de la communication assistera à partir de 9 h au siège de l’assemblée populaire de la wilaya, à la conférence qu’animera le Dr Chawki Sahnine, directeur général de Télédiffusion d’Algérie (TDA) sous le thème spécifique «Déploiement de la télévision numérique terrestre : état des lieux et perspectives» dans le cadre du cycle intitulé « Connaitre les médias, le citoyen a le droit à une information fiable » lancé en décembre 2015.

TST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *