6ème vendredi de contestation : des dizaines de milliers de manifestants à travers la wilaya

A Tlemcen et dans plusieurs localités de la wilaya, des dizaines de milliers de citoyens, enfants, adolescents, jeunes et vieux, avec aussi une présence féminine, ont de nouveau manifesté vendredi à travers des marches pacifiques pour demander le départ des gouvernants en place et rompre définitivement avec le système actuel.
Sur les banderoles et pancartes brandies on pouvait lire de nouveaux mots d’ordre du genre : « Pas de replâtrage, dégagez tous », « Trop tard pour l’article 102 », « Nous voulons de nouveaux visages », « Article 102 ne suffit pas », « Pour une transition hors équipe en place », « Allo le 102 ne répond pas », « FLN et RND dégage » « Pas de Bensalah Président », « Appliquons l’art. 7 souveraineté au peuple ».
Dans une ambiance festive ponctuée par des chants patriotiques et au milieu de centaines de drapeaux, les manifestants dont certains portaient pour la première fois des gilets jaunes, ont parcouru à pied les grandes artères pour démontrer leur ferme détermination à camper sur leur position et avertir que le mouvement allait encore durcir.
Les collégiens et lycéens en congé ont rejoint les groupes en scandant haut et fort des mots hostiles aux autorités de l’Etat, exigeant une transition avec des personnalités indépendantes et compétentes.
Après les révélations fracassantes faites par le porte-parole du RND et par l’ancien secrétaire général du FLN Amar Saidani sur la gestion opaque de la haute sphère du pays par des personnes non élues du peuple, agissant au nom du Président de la république, l’élan de solidarité et d’engagement des manifestants a été plus perceptible ce vendredi par rapport aux précédentes marches.
Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *