AADL 2 : prévision de livraison de 2.600 logements le 1er novembre

Les 2.600 logements de la formule AADL 2 construits à Oujlida et Mansourah (wilaya de Tlemcen), seront livrés à leurs bénéficiaires le 1 er novembre prochain à l’occasion de la commémoration du 64 ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. L’annonce en a été faite par le wali Ali Benyaïche qui a reconnu que la promesse faite pour leur attribution pour le mois de mars dernier, n’a pu être concrétisée en raison de problèmes de financement des travaux annexes.

Ainsi donc, après six années d’attente, les souscripteurs de ce programme lancé en 2013 qui ont payé les quatre tranches exigibles soit 25 % du coût du logement, vont enfin pouvoir habiter leurs nouvelles cités dont les travaux ont été confiés à la société turque Dek In San Ltd. Lors d’une visite au chantier d’Oujlida, le wali a constaté de nombreuses malformations au niveau de cet ensemble immobilier et reproché au maître d’ouvrage les irrégularités constatées notamment en ce qui concerne les revêtements de sols. Il a qualifié de bricolage certains travaux de la part de la société turque pourtant certifiée ISO 9001.

Les souscripteurs AADL ont observé plusieurs sit-in devant le siège de la wilaya pour manifester leur désarroi face au retard dans la livraison de leurs logements promis en 2016 par l’entreprise étrangère. Certains payent un fort loyer depuis des années. Environ 5.000 autres souscripteurs éligibles à travers la wilaya vont attendre encore des années avant l’affectation de leurs logements dont les travaux enregistrent un énorme retard.

Liberté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *