Accident de travail : un ouvrier de 49 ans chute de 15 mètres

Les chantiers de construction pullulent à travers la wilaya de Tlemcen mais les promoteurs ne prennent pas assez de mesures pour protéger leurs travailleurs. Ainsi donc, un autre accident est venu endeuiller une famille, celle d’un ouvrier qui est tombé d’un échafaudage après une chute d’environ 15 mètres. Le malheureux âgé de 49 ans, coffreur de son état, était en train de cimenter la façade principale dans le chantier d’un habitat à Boudjlila, localité située à 6 km de Tlemcen.

Mort sur le coup, il a été transféré à la morgue par les agents de la protection civile.

Il y a quelques jours, à la suite d’un éboulement survenu dans un chantier à Saf-Saf (commune de Chetouane), un ouvrier d’une entreprise privée de travaux hydrauliques âgé de 51 ans avait succombé à ses graves blessures. Les parois mal consolidées se sont subitement détachées. Le malheureux fut enseveli à 4 m de profondeur.

Pour attirer l’attention des employeurs sur l’impérieuse nécessité de garantir la protection des travailleurs dans les chantiers, la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS) organise régulièrement des campagnes de sensibilisation, mettant en avant les textes règlementaires à respecter scrupuleusement.

Liberté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *