Une adolescente libérée des mains de son ravisseur

Une adolescente de 14 ans, maintenue en captivité pendant plusieurs heures, par un home âgé de 36 ans, a été libérée mercredi dernier, vers 20h, par les éléments de la Sûreté urbaine de Haï ‘El Koudia’, à Tlemcen, a-t-on appris, jeudi, de sources judiciaires.

Le ravisseur est un repris de justice ayant bénéficié de la grâce le 5 juillet dernier. C’est suite à un appel de secours de la part de la mère de la jeune fille que le Parquet de Tlemcen a instruit, immédiatement, les éléments de la Sûreté urbaine de Koudia pour intervenir, en force, et sauver la mineure des mains de son ravisseur qui souffre, selon nos sources, de troubles psychiques.

L’intervention rapide des éléments de la Sûreté urbaine de Koudia a permis de neutraliser le ravisseur qui était hors de lui et éviter le pire. A l’issue de son interrogatoire, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près du Tibunal de Tlemcen.

Par ailleurs, les éléments de la brigade criminelle de la Police judiciaire de la Sûreté de la wilaya ont réussi à élucider l’affaire du vol, avec violence, perpétré, le mois de juin dernier, contre une femme âgée de 82 ans, à Haï El Hartoune.

Les malfaiteurs, en cagoule, avaient dérobé un téléphone portable de marque Alcatel et torturé la victime pour avoir des informations sur des bijoux cachés. Cinq personnes, âgées de 23 à 38 ans, ont été arrêtées, mardi dernier, par la Police.

Les 4suspects ont été déférés au parquet de Tlemcen et écroués pour «association de malfaiteurs et vol avec violence». Une sixième personne a été placée sous contrôle judiciaire.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *