Aïn Témouchent: Plus de 40 kg de kif saisis

La plage de Terga de la commune d’Aïn Temouchent, a été le théâtre d’une opération de saisie de drogue. En effet, agissant sur renseignement faisant état d’un réseau de criminels activant dans le domaine du trafic de drogue, les éléments de la Brigade de renseignements et d’intervention (BRI) du service de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen, ont réussi à saisir 42 kg de kif traité, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.

Le 26 septembre dernier, peu avant midi, les policiers repèrent un véhicule de marque Peugeot 206 stationné dans un parking de la plage de Terga. A la vue du contrôle, le conducteur effectue une marche arrière puis un demi-tour. Pris en chasse par la brigade de la Police, le véhicule, dont les pneus ont été perforés, se retrouve immobilisé. Le conducteur a été aussitôt arrêté grâce au dispositif sécuritaire fixe et mobile, mis en place. Il s’agit d’un individu répondant aux initiales B. K., âgé de 36 ans.

La fouille minutieuse du véhicule, menée par les policiers, a permis de découvrir 30 kg de kif traité. La quantité de drogue saisie, qui devait être écoulée sur le territoire national, se trouvait, soigneusement, dissimulée sous forme de 63 plaquettes dans des sacs enfouis dans la malle et sous les sièges arrière de la 206.

Poursuivant leurs investigations, les éléments de la BRI de Tlemcen ont saisi 12 kg de kif traité parfaitement, dissimulés sous forme de 25 plaquettes, lors de perquisitions menées au domicile de cet individu. Un véhicule de marque Toyota Hilux a été saisi au cours de cette opération.

Les policiers ont, par ailleurs, réussi, grâce une vaste opération de recherche et d’investigation, menée sur la base des informations soutirées au narcotrafiquant, à arrêter deux autres individus de ce réseau criminel, en fuite à bord d’une voiture de marque Citroën Berlingo, circulant sur la route reliant Remchi à Tlemcen. Il s’agit de NM et BM, âgés de 27 et 25 ans, a-t-on ajouté. L’enquête se poursuit pour arrêter tous les membres du réseau.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *