Un an de prison pour avoir tenté d’immoler le P/APC d’Ain Nehala

photo-immolation

Par Khaled Boumediene

En comparution immédiate, un habitant d’Ain Nehala, qui a tenté d’immoler par le feu le président de l’assemblée populaire communale (APC) d’Ain Nehala (Daïra d’Ain Tellout) a été condamné à une peine d’un an de prison ferme par le tribunal d’Ouled Mimoun, a-t-on appris de sources judiciaires.

Lundi dernier, le mis en cause s’est présenté au bureau du P/APC, avec un sac au dos contenant une bouteille d’essence, pour revendiquer une aide financière dans le cadre de l’habitat rural. N’ayant pas apprécié l’attitude du P/APC qui a catégoriquement refusé sa demande, l’individu a ouvert son sac et tenté de l’immoler en l’aspergeant d’essence, mais, il a aussitôt été maîtrisé avant d’allumer le feu par les agents de sécurité de l’APC, qui ont été alertés par les cris de la victime sous la menace de son agresseur.

Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, cet homme, âgé de 34 ans, a été condamné, ce mardi 13 décembre, par le tribunal d’Ouled Mimoun, à un an de prison ferme. Il a été écroué sur le champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *