BAC 2017 : « Hakelbac.com, une solution révolutionnaire pour la génération Z »

photo-hakelbac

Un tout nouveau concept en Algérie qui a déjà fait ses preuves à l’étranger et qui vous permet de préparer les épreuves du baccalauréat sans l’inconvénient du transport et la perte de temps que ça engendre, tout ceci à un prix symbolique.

En effet les élèves rajoutent souvent des cours particuliers (qui sont la plupart du temps très coûteux pour les parents ! mais aussi une perte de temps et d’énergie liée au transport) en plus de leurs heures de cours qui sont suffisamment chargées. De ce fait ils ont du mal à rester à jour avec leurs leçons et à mieux les assimiler à cause de la fatigue et de la surcharge. Cependant, ces cours sont aussi indispensables que chers, un vrai fardeau financier pour les parents. Ce besoin non accessible aux élèves les plus démunis a déclenché, chez une équipe de jeunes entrepreneurs algériens, l’idée de créer un site internet de cours de soutien en ligne consultable aux différents coins du pays et a un prix symbolique ‘’www.hakelbac.com’’.

Ce site est proposé par ‘’Allamni El Isticharia’’, une société de consulting spécialisée dans la création et le développement de programmes et solutions e-learning adaptés aux besoins du marché Algériens.

Yasser DJERAFA et Hicham BOUCHELAREM, épaulés par Adberraouf DJERAFA (étudiant en informatique) sont les cofondateurs de ‘’Allamni El Isticharia’’. Après une carrière en Algérie et à l’étranger, où ils ont occupé des postes différents, notamment en management, ces deux ingénieurs ont décidé d’investir dans leurs pays d’origine et contribuer, à leurs façons, à combler le manque existant dans le domaine des nouvelles technologies. Allamni El Isticharia est née, et a pour mission ‘‘d’élaborer des formations en ligne adaptées aux besoins spécifiques des Algériens au moindre coût possible afin d’être accessible par tous’’.

En effet, les cofondateurs aspirent à utiliser les nouvelles technologies pour une cause noble qui est l’éducation, ils estiment qu’une formation de qualité est un droit pour tous les élèves algériens, ce qui les a mené à réaliser un site de formation en ligne proposant des programmes de préparation aux examens, un concept qui a déjà fait ses preuves à l’étranger, où l’avantage de cette nouvelle méthode réside dans le gain de temps et d’argent qu’elle offre, en plus d’une révision efficace et d’un suivi personnalisé adapté à chaque étudiant.

L’examen du Bac, étant une étape cruciale dans le cursus éducatif de l’élève algérien, a été choisi comme point de départ de cette aventure en lançant un premier produit nommé ‘’HAK EL BAC’’ ; un programme focalisé sur la préparation du bac suivant le programme officiel et utilisant des termes simples que tous les Algériens pourront retenir et apprivoiser. L’attention a été dirigée vers les matières de mathématique, physique et chimie ou beaucoup d’élèves éprouvent des difficultés. Ainsi, ce produit sera, dans un premier temps, destiné aux élèves des filières ‘’mathématique’’, ‘’technique’’ et ‘’scientifique’’.

Pour la mise en pratique de ce projet, la société a créé le site internet ‘’www.hakelbac.com‘’ où elle a intégré une application Web très facile à utiliser qui regroupe en un seul endroit : 2.000 exercices corrigés, 1.000 Vidéos explicatives, 100 rappels de cours, de plus tous les sujets de BAC des années 2008 à 2016 corrigés et expliqués par vidéo.

Pour atteindre ce nombre d’exercices et vidéos, Mr. Azzedine GUETTOUCHE affirme que ‘’toute une équipe de Masters a travaillé d’arrache-pied depuis janvier 2016, employant des techniques interactives et les dernières technologies numériques pour préparer les exercices, leurs corrigés et enregistrer toutes les vidéos afin d’atteindre ce niveau de qualité’.’

Les sites web algériens de formation en ligne se comptent sur les doigts d’une seule main, loin d’être suffisant pour suivre la cadence de l’évolution de l’éducation en cette ère de l’information. La vision et la philosophie de cette jeune équipe sortent du lot, et resserre l’écart entre ce qui s’offre en Algérie et à l’étranger, du moins pour les bacheliers pour l’instant. L’intégration des services inédits en Algérie et les offrir à des prix symboliques est leur cheval de trois, ils ont pour objectif de rendre accessible à tout élève, ayant accès à Internet, de n’importe quel coin de ce vaste pays qui est l’Algérie, le luxe d’apprendre et de préparer son examen à n’importe quelle heure et sans se déplacer de chez soi.

C’est une vraie révolution dans le domaine. D’ailleurs, l’inscription au site est gratuite et offre déjà l’accès aux sujets de bac avec solutions et rappels des cours en vidéos.

La société propose aussi des abonnements qui représentent de réels avantages :

Un coût annuel nettement inférieur au  coût mensuel des cours de soutien habituels.

De nouveaux exercices corrigés et vidéos chaque semaine.

Des sujets types en prévision du bac 2017.

Un système de suivis révolutionnaire réalisé par un logiciel unique en son genre ‘’El Moradje3’’, développé par la société elle-même.

‘’El Moradje3’’ est une application interactive utilisant un programme informatique qui se base sur l’intelligence artificielle afin de garantir, aux élèves, une couverture et une compréhension complète du programme national.

Ce logiciel oriente ainsi chaque élève individuellement selon son état d’avancement et sa maîtrise des différents chapitres, et lui permet aussi d’avoir une visibilité en temps réel par rapport à son état d’avancement et sa maîtrise des matières.

L’autre fonctionnalité du logiciel est l’orientation automatique de l’élève vers les points qu’il maîtrise le moins. En effet, une analyse instantanée du parcours de l’élève sur la Plateforme permet de détecter ces lacunes et déclencher cette orientation.

Une assistance par Skype est mise à disposition des élèves, assurée par toute l’équipe d’enseignants qui a développé le programme pour apporter plus d’explications et de clarté tout au long de l’année scolaire permettant aux élèves de bien se préparer à l’examen.

Les horaires d’aide et d’assistance sont spécialement programmés le soir et le samedi afin de répondre aux besoins des élèves.
En attendant l’e-payment, le payement se fait par mandat CCP. Vous pourrez retrouver plus de détail sur les abonnements et les avantages sur ce lien.

Maintenant cher bachelier, vous avez tout pour réussir, il ne reste plus qu’à vous y mettre et vous retrouver à l’université de votre choix l’an prochain inch’Allah.

Par Hakelbac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *