Basket-Ball : Ghazaouet rate l’accession de peu

basket

Le tournoi play-off du championnat régional de basket-ball pour l’accession en Nationale 1B, qui s’est déroulé à Sidi Boubaker (Saïda), n’a pas souri aux poulains de Khaled Houcini. Ces derniers ont raté de peu la première marche du podium, synonyme d’accession au palier supérieur. L’USBBG a terminé ce tournoi à la première place, avec le même nombre de points que Sidi Boubaker et le PS Ténès, mais avec une différence de buts favorable aux jeunes de Sid Boubaker, qui s’adjugent la première place, leur permettant d’évoluer la saison prochaine en Nationale 1B.

Les Ghazaouetis ont perdu leur deuxième confrontation face à un autre prétendant à l’accession, en l’occurrence Sid Boubaker 55/52 et ont compromis toutes leurs chances de terminer sur la plus haute marche du podium. Un peu déçu par cette contreperformance, le coach de l’USBBG n’a tout de même pas tari d’éloges sur ses joueurs, qui ont fait un parcours honorable et surtout sur leur comportement exemplaire lors de ce play-off. «Les jeunes ont fait un excellent parcours, nous avons manqué un peu d’expérience, surtout dans la gestion de la fin des rencontres, où nous avons permis à nos adversaires de réduire le score, mais je suis très fier de mes gars, car ils ont montré beaucoup de qualités et surtout ils ont eu un comportement irréprochable sur le terrain», a-t-il déclaré.

Le coach de l’USBBG n’a pas omis de signaler aussi l’excellente organisation, le bon arbitrage et l’accueil fort sympathique réservé aux délégations qui ont fait de ce play-off une fête du basketball. USBBG / Chlef 66/62 après prolongation USBBG / Sidi Boubaker 52/55 USBBG / PSTénes 54/52

O. El Bachir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *