Un bureau de poste exigu pour les usagers

Par Gadiri Mohammed

Les habitants de la ville de Sebdou continuent d’entretenir l’espoir de voir un jour leur bureau de poste équipé d’un distributeur automatique de billets (DAB).
La raison en est que la poste de cette ville, jadis connue pour son calme et le peu d’affluence est maintenant quotidiennement assaillie par une marée humaine.

En effet, des files interminables se forment à longueur de journée et le petit bureau postal s’est avéré très exigu pour contenir les habitants de Sebdou qui dépasse aujourd’hui les 50.000 habitants d’autant plus, qu’elle assure les fonctions de chef-lieu de daïra, englobant les communes d’El Aricha, El Gor et Sebdou.

En outre, cette infrastructure postale est dotée d’un seul distributeur de billets (Gab), qui manque souvent de liquidités selon les habitants de cette localité composée d’un grand nombre d’éleveurs, commerçants, enseignants et de retraités militaires et civils.

Cependant, la réalisation d’autres bureaux de poste dans cette commune, est devenue une nécessité avons constaté sur place.

A noter, que les employés de cette poste font des efforts énormes et sans relâche pour la satisfaction des prestataires de cette région. Ils méritent tous les encouragements.

Rappelons qu’au niveau de la wilaya de Tlemcen dispose en tout de 168 bureaux d’Algérie (295 guichets), soit un bureau de poste pour 9.018 habitants. Les guichets automatiques de billets (Gab) sont passés de 21 en 2014 à 26 guichets automatiques de billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *