Les chasseurs en formation à Tlemcen

chasse[1]

Un atelier de formation à l’intention des chasseurs détenteurs de l’autorisation de port du fusil de chasse a été organisé dernièrement au parc national de Tlemcen. Ont pris part à cette journée d’étude des chasseurs venus de 18 wilayas dont Constantine, Annaba, Sidi Bel Abbès, Batna, Bejaia, Oum El Bouaghi , El Tarf en plus de ceux de la région de Tlemcen.

Le secrétaire général de la fédération nationale Ahmed Benmehdi a déclaré « que l’on dénombre environ 50.000 chasseurs à l’échelle nationale et qu’il est impératif d’assurer à leur intention des séances de formation encadrés par les responsables des centres cynégétiques pour permettre de protéger certaines espèces de gibier. » La réserve de chasse de Tlemcen s’étend sur une superficie de 2.200 hectares caractérisée par la présence abondante de faisans communs, perdrix gambra, cailles japonaises et pintades.

Les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse varient en fonction des espèces. Les périodes de chasses sont fixées chaque année par l’administration chargée de la chasse, sur avis du conseil supérieur de la chasse et du patrimoine cynégétique. En règle générale, la chasse est ouverte le mois de septembre et clôturée en février. Elle n’est permise que les jours fériés et le vendredi. Dans certains cas particuliers la battue administrative peut être autorisée pour réguler les espèces pullulantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *