Cinquième édition de Tipaza des poètes samedi 7 avril

A l’occasion du « printemps des poètes », l’Institut Français d’Alger, en partenariat avec l’Agence algérienne pour le Rayonnement culturel, a le plaisir de vous convier à la cinquième édition du « Tipaza des Poètes », ce samedi 07 Avril 2018 à 10h00.

« Le Tipaza des poètes » est une rencontre entre poètes Algériens et Français, dans le cadre d’un échange poétique et culturel.

Au programme, déclamation de poèmes et textes, tout cela dans un cadre historique exceptionnel ; sur la place du Théâtre Antique du Site Archéologique de Tipaza.

PROGRAMME :

Lectures poétiques de Michael Lonsdale (France)

Déclamation de poèmes par Fouzia Dahmoun & Fouzia Laradi

Déclamation de poèmes par Ayyoub Boulares

Le spectacle “Des Jardins et des Hommes” conçu par le pianiste Patrick Scheyder invite le comédien Michael Lonsdale. Autour de poésies de Victor Hugo et de textes de George Sand, les deux artistes offrent un hymne vibrant à la Nature et à la Biodiversité. Victor Hugo a été le premier à l’Assemblée Nationale à défendre la cause des animaux dans un célèbre discours ; à la même époque George Sand va écrire une pétition au Président de la République pour la sauvegarde de la forêt de Fontainebleau. Cette sensibilité à la nature est prolongée au piano par des musiques de Chopin, Schubert, Schumann et des improvisations.

Vous êtes cordialement conviés à cet évènement ouvert à tous les publics sans réservation

Institut Français d’Alger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *