Les climatiseurs coûteront plus cher à partir de 2017

photo climatiseur

Par Riyad Hamadi (TSA)

Les climatiseurs vont coûter plus cher à partir de 2017. Le premier ministre Abdelmalek Sellal a annoncé ce samedi 28 mai qu’une augmentation des taxes pour les climatiseurs énergétivores sera introduite dans la loi de Finances 2017, rapporte la Radio nationale.

Cette augmentation des taxes sera appliquée sur les climatiseurs à forte consommation d’énergie, qu’ils soient importés ou fabriqués localement, a précisé Sellal lors de sa visite des stands d’entreprises des produits électroménagers participant à la 49e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient du 28 mai au 2 juin au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).

Par contre, a-t-il précisé, une baisse des taxes sera prévue par la loi de Finances 2017 pour les climatiseurs à faible consommation d’énergie.

Par ailleurs, en visitant le stand de Naftal, M. Sellal a exprimé son « incompréhension » quant à l’augmentation de la consommation des carburants en dépit de l’augmentation de leurs prix suite à la loi de Finances 2016. Cette augmentation n’a pas été précisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *