Clin d’œil aux personnes âgées de la maison «Lachachi»

  

Les personnes âgées s’assoient sur les fauteuils colorés, face à la télévision, en jetant des regards sur les photographies de Tlemcen accrochées aux murs. Ce salon n’est pas la pièce de la maison «Lachachi», mais celui de l’hôtel «Les Zianides» de Tlemcen, où sont invités ces pensionnaires pour célébrer collectivement la fête de l’Aïd El Adha.

Il faut dire que c’est la première fois que ces personnes sortent un peu du cadre de leur établissement et partagent dans une ambiance conviviale la joie de l’Aïd avec l’ensemble du personnel de l’hôtel «Les Zianides», en présence du directeur général de l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT), Charef Houari, du chef de cabinet du wali par intérim, Zendagui Sofiane, et des représentants de la direction de l’action sociale (DAS) et de l’APC de Tlemcen.

La joie était perceptible dans les yeux de ces personnes âgées n’ayant plus de familles et de proches. Elles ont passé des moments de bonheur et de rire avec des animations captivantes et des spectacles présentés par de nombreux artistes.

«Cela permet de soulager les personnes en grande détresse de cet hospice et de leur faire retrouver, pendant un instant, un peu de chaleur humaine et de joie en cette fête de ferveur et de piété. Dans le même temps, nous avons envoyé des repas aux autres pensionnaires de la maison « Lachachi », qui n’ont pas pu se déplacer à notre hôtel vu leur âge avancé et leur maladie», expliquera le DG de l’EGTT de Tlemcen, Charef Houari.

A noter que ce geste initié par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, le groupe HTT, l’EGTT et l’hôtel Les Zianides a été fortement apprécié par les habitants de la capitale des Zianides.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *