Atlas Tours : Colonie de vacances à Rachgoun pour 322 enfants de fonctionnaires des centres de rééducation

zzzzzz

322 enfants de fonctionnaires des centres de rééducation (ministère de la justice) venus de tout le territoire national sont en vacances du 14 au 29 juillet sur le littoral de Rachgoun (wilaya de Témouchent) profitant de séances de baignades, de sorties champêtres, de rencontres conviviales et de découverte des curiosités de la région. Hébergés dans un complexe touristique avec vue sur mer, les colons âgés de 6 à 13 ans sont encadrés par 38 moniteurs et 6 membres du staff technique.

Après le copieux petit déjeuner, les élèves des paliers du primaire et du moyen rejoignent à grandes enjambées la plage pour s’adonner à leur sport favori : concours de natation et de plongeon sous le regard attentif des surveillants de baignade qui ont délimité avec une corde la zone autorisée à ces jeux nautiques. De nombreux jeunes de Béchar, Adrar, Ouargla, Ghardaïa et Touggourt découvrent pour la première fois la côte méditerranéenne et ont exprimé à leurs camarades leur émerveillement à la vue des vagues et du clapotis de l’eau.

Les soirées culturelles organisées en bord de mer sont l’occasion de mettre en valeur le patrimoine culturel de chaque région représentée avec la présentation de costumes traditionnels, ponctuée par des chansons du terroir et des danses improvisées. Travaux manuels, jeux vidéo, projection de films éducatifs, exhibition sur ballon gonflable figurent au programme d’animation de cette unique session de quinze jours. Une excursion vers Tlemcen a permis aux colons de découvrir quelques sites touristiques et historiques tels le plateau de Lalla Setti, la mosquée de Sidi Boumédiène et les ruines de Mansourah avec repas champêtre sans oublier la virée vers le souk de la ville pour l’achat de souvenirs. Le vendredi tous les enfants et encadreurs sont associés à la prière rituelle marquée par le sermon de l’imam qui a mis à profit ce rassemblement pour délivrer le message de paix, réconciliation et partage des idéaux religieux.

Les parents venus rendre visite à leurs enfants ont été agréablement surpris par l’ambiance festive souhaitant renouveler l’opération sur le même lieu lors de la prochaine saison estivale.

L’organisateur de la colonie de vacances, le dynamique Chergui Okacha, ancien cadre de la jeunesse et des sports où il était en charge du département échanges des jeunes, actuellement directeur de l’agence de voyages « ATLAS TOURS » de Tlemcen, veille au grain. Il est constamment disponible pour apporter sa contribution personnelle au bon déroulement de la session veillant au moindre détail pour favoriser le meilleur séjour possible à Rachgoun des 322 enfants du personnel du ministère de la justice et de leurs encadreurs.

TST

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *