Communiqué de la CNAS sur le service de Télépaiement

photo-siege-cnas-leger

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Tlemcen informe les employeurs de la mise à leur disposition d’un nouveau service dénommé « Télépaiement », permettant de régler en ligne leurs cotisations de sécurité sociale déclarées via le portail de la télé-déclaration https : //teledeclaration.cnas.dz et ce, en temps réel et en toute sécurité 24h/24 et 7j/7 sans se déplacer et sans fournir de documents en papier.

A travers ce service, 3 modes de paiement sont proposés à savoir :

  • e-paiement ou bien le paiement par carte inter bancaire CIB : utilisation de la carte interbancaire CIB pour le paiement via internet.
  • le paiement par e-banking : virements de compte à compte à distance via internet.
  • le prélèvement par EDI (échange de données informatisées)) : autorisation des prélèvements sur le compte des employeurs du montant des cotisations.

Aussi, le service de paiement par TPE (terminaux de paiement électronique) est disponible au niveau des services de la CNAS, permettant le paiement direct par carte bancaire via le terminal réservé à cet effet.

L’intégration de ces services électroniques dans la gestion, traduit la volonté résolue de la CNAS d’adopter des mécanismes modernes susceptibles de porter ses actions au niveau des standards des pays développés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *