Concours national pour la formation de puéricultrices

Un concours sur épreuves pour l’accès au cycle de formation spécialisée en vue du grade d’auxiliaire de puériculture de santé publique (soins aux nouveaux nés et aux jeunes enfants) est programmé pour la date du 27 avril à Tlemcen. Il s’agit d’un examen écrit en sciences fondamentales (sciences naturelles ou mathématiques) et un autre en langues étrangères (français, anglais, allemand ou espagnol). L’admission des candidates se fera sur la base de la moyenne générale obtenue à ces épreuves. Trente places pédagogiques sont offertes au niveau de l’institut national de formation supérieure des sages-femmes implanté au chef-lieu de wilaya.
La direction de la santé et de la population indique que cet examen figure au titre du renforcement du personnel de maitrise et rentre dans le cadre de la promotion des prestations sanitaires offertes dans la section paramédicale.
Au cours du même mois d’avril (25) se déroulera un autre concours pour une formation spécialisée d’auxiliaire médical en anesthésie réanimation au profit des infirmiers de santé publique justifiant d’au moins trois années de service effectif. Là aussi le même nombre de postes (30) est proposé aux candidats.
Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *