Coup d’envoi aujourd’hui du festival du haouzi

Le coup d’envoi de la dixième édition du Festival national du haouzi sera donné aujourd’hui au palais de la culture «Abdelkrim Dali» par le wali de Tlemcen, Benyaiche Ali. A l’instar des autres festivals instaurés par le ministère de la Culture, cette manifestation culturelle a pour but la sauvegarde et la valorisation du patrimoine de la musique haouzie pour assurer sa continuité, son rayonnement et surtout son développement dans le cadre du patrimoine riche dont jouit l’Algérie.

Selon le commissaire de ce festival, Amine Boudefla, quelque 14 associations vont se produire sur la grande scène du palais de la culture pour fêter les dix ans du festival avec un programme riche dont la particularité pour cette année est les nouveaux textes puisés dans notre patrimoine et surtout la participation des grands poètes peu connus jusque-là sur la scène artistique.

Des Algériens résidant en France ayant créé «l’Orchestre andalou de Paris» vont se produire en tant qu’invités d’honneur, pour la première fois sur une scène algérienne. Plusieurs grandes expositions seront organisées lors de cet évènement culturel qui va drainer les mélomanes de la musique du haouzi.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *