Coupures récurrentes d’internet

La commune de Mansourah (wilaya de Tlemcen), dont la population approche des 100 000 habitants, est confrontée régulièrement au problème des coupures intempestives de la connexion internet, mettant dans la gêne les nombreux abonnés.

Ces derniers bien qu’ils aient payé rubis sur l’ongle leur abonnement subissent de jour et de nuit ces interruptions dans le débit, alors qu’Algérie Télécom avait annoncé, lors de la visite il y a quelques jours de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, un redéploiement de ses activités pour améliorer la bande passante.

Le jour même où la ministre procédait à la mise en service du FTTH, réseau en fibre optique pour l’internet de haut débit, les citoyens de Mansourah trouvaient des difficultés à accéder à leur abonnement classique.

Les services techniques d’Algérie Télécom étant dépassés par le nombre de réclamations pour le rétablissement de la connexion, certains abonnés dans le besoin pressant d’accès à internet sont obligés de se déplacer dans des cybercafés à Tlemcen pour pouvoir interroger à distance leurs correspondants.

 Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *