Cristiano Ronaldo remporte le titre de joueur de l’année pour une quatrième fois

Cristiano Ronaldo a remporté le titre de joueur de l’année de la FIFA pour la quatrième fois, lui qui a guidé le Portugal et le Real Madrid à des titres majeurs sur la scène européenne en 2016. Il a été préféré à Lionel Messi et à Antoine Griezmann. « Wow, wow, wow, s’est exclamé Ronaldo au moment d’accepter son prix. 2016 a été la meilleure année de ma carrière », a-t-il ajouté en portugais.

Ronaldo a obtenu 34,54 pour cent des points au scrutin mené auprès des capitaines et entraîneurs des équipes nationales, certains membres des médias et en ligne. Messi a obtenu 26,32 pour cent des points et Griezmann, 7,53.

Ce quatrième titre de Ronaldo lui permet de réduire l’écart le séparant du quintuple vainqueur Messi, deuxième au scrutin à chacune des victoires de Ronaldo.

Ronaldo a connu une année faste en 2016 avec des titres à l’Euro, dans la Ligue des champions, à la Coupe du monde des clubs, en plus d’être nommé meilleur joueur de l’UEFA et du magazine France Football.

Le FC Barcelone, le club de Messi, a remporté le championnat de la ligue espagnole et la Coupe du roi, mais il a subi une défaite en tant que capitaine de l’équipe argentine en finale de la Copa America. Griezmann, avec la France et l’Atletico Madrid, s’est pour sa part incliné face aux équipes de Ronaldo.

L’entraîneur-chef de Leicester, Claudio Ranieri, a gagné le titre d’entraîneur de l’année à la suite de la surprenante conquête du titre de son club.

TST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *