Deux détenus évadés, arrêtés

Un détenu incarcéré à la maison d’arrêt de Remchi qui s’était évadé, il y a 10 jours, en escaladant un mur (avec un autre arrêté sur le champ), a été arrêté, vendredi après-midi, à Souani, dans la daïra de Bab El Assa et ce, après d’intenses recherches menées par les éléments de la gendarmerie nationale.

Il s’était évadé de la maison d’arrêt de Remchi où il était emprisonné pour un délit de droit commun lié au trafic de drogue, a-t-on appris. Deux hommes qui l’hébergeaient et soupçonnés d’être ses complices, ont également été arrêtés, a précisé cette source.

Par ailleurs, un autre détenu qui s’était évadé, mercredi dernier, du tribunal de Maghnia, au moment de sa conduite vers le bureau du juge d’instruction, a été lui aussi arrêté à la bande frontalière de Maghnia où il tentait de rejoindre le territoire marocain pour échapper à sa comparution devant le tribunal de Maghnia pour un délit de droit commun lié à un vol, a-t-on ajouté de même source.

C’est au moment où il était accompagné dans les couloirs du tribunal par le dispositif de sécurité mis en place pour les accusés, que le jeune menotté s’est fait la belle, disparaissant dans les ruelles de la ville de Maghnia.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *