Division Nationale 1B : USBBG 56 CRB El Maleh 44

O.EL Bachir

Une rencontre de Basket Ball où s’est illustré Belmokhtar Brahim avec 32 points et une technique étonnante.

L’USBG vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Après AIN El Arbaa et Mascara c’est autour de l’expérimentée équipe d’El Maleh de tomber dans l’escarcelle des protégés de Khaled Houcini

Cette rencontre de Basket qui a opposé l USBB Ghazaouet au CRB El Maleh comptant pour la phase retour du championnat de division nationale 1B., nous a permis d’assister à un match de très bon niveau avec beaucoup d’intensité physique et technique ,et de suspens . En effet, les acteurs sur le terrain ont gratifié la galerie d’un très bon niveau de jeu avec des gestes techniques fortement applaudis par un public connaisseur. L’équipe d’El Maleh ne démérite pas.

Les visiteurs pratiquent aussi un très bon Basket à tous les niveaux. Or, L’USBG avec un Brahim Belmokhtar époustouflant, d’un très haut niveau technique, largement au-dessus de tous, a été supérieur à son adversaire dans tous les domaines.

Pourtant, Le premier quart temps, les locaux se sont montrés fébriles laissant le champ libre à leur adversaire pour pratiquer librement leur basket. Il a fallu attendre la 6emme minutes de jeux pour voir la révolte de Brahim Belmokhtar qui inscrit le premier panier pour les locaux. En somme ce premier quart temps a été survolé par les visiteurs qui l’ont terminé en leur faveur sur le score de 20/12

Le deuxième quart temps, la rencontre a pris une autre tournure. Les locaux bien sermonnés par leur coach vont prendre les choses plus au sérieux. Et, Sous la houlette de l’excellent Brahim Blemokhtar, meneur de jeu des locaux fin dribleur et doté d’une intelligence de jeu exceptionnel et le vétéran Nabil Houcini qui a amené toute son expérience et sa volonté aux rebonds, le domaine où les locaux se sont montrés très vulnérables, les protégés de Khaled Houcini vont littéralement asphyxier leurs adversaires en leur infligeant un 19/06 pour terminer la première mi-temps en leur faveur 31/26.

Ce deuxième fameux quart temps avec notamment une grosse prestation défensive a transcendé les coéquipiers de Belmokhtar qui ont montré plus d’agressivité notamment aux rebonds défensifs et offensifs. De leur côté les visiteurs piqués dans leur amour propre vont hausser le niveau de leur jeu et rivalisent d’ardeur avec les locaux ce qui donne un quart temps fort plaisant et qui s’achève à l’avantage des locaux 11/10

Le quatrième quart temps s’annonce passionnant. Les coéquipiers de Nemcihe et Belgacem et tous les autres qui ont dépensé une grosse énergie, devaient réaliser un 4 Emme quart temps de haut niveau, défensif surtout, pour remporter cette rencontre.

En effet, Face à une équipe d’El Maleh très expérimentée qui a mis deux fois plus d’agressivité, deux fois plus de rythme, les poulains de Hocini devaient répondre présents physiquement et mentalement et surtout respecter la tactique de défense en zone 2/3 mis en place par le coach et qui s’est avérée efficaces. Les locaux menés par un Belmokhtar insaisissable, hauteur de 32 points vont asseoir définitivement leur domination et remporter cet ultime quart -temps 14/08.

En somme cette rencontre de basket Ball accrédité d’un très bon niveau et dirigée de main de maitre par la paire arbitrale Houmita et Emtir a été marquée un fair Play exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *