Equipe nationale : Halliche forfait face au Cap Vert et le Portugal

Par: Mourad Adoud

e défenseur international algérien Rafik Halliche devra patienter encore pour rejouer en équipe nationale après trois années d’absence.

Blessé, le joueur qui a porté la saison dernière les couleurs d’Estoril (Portugal) a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux, vendredi prochain face au Cap Vert au stade du 5-juillet d’Alger (22h15), et devant le Portugal le 7 juin à Lisbonne (20h15), a annoncé la fédération algérienne (FAF) dans la nuit de lundi à mardi sur son site officiel.

“Halliche est arrivé au stage avec une blessure qui nécessite un repos de 2 à 3 semaines. Il vient juste de subir une intervention chirurgicale. Il est forfait pour les deux matchs amicaux”, a expliqué l’instance fédérale, sans préciser s’il sera remplacé par un autre élément ou non.

L’ancien joueur du NA Hussein-Dey rallonge ainsi la liste des forfaits, après le milieu de terrain de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli, blessé au tendon d’Achille, alors que le gardien de but d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite) Rais M’bolhi a envoyé “un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage” ne se sentant pas “en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances”.

De son côté, l’attaquant du Dinamo Zagreb (Croatie) Hilal Soudani, a écourté la première séance d’entraînement inscrite au programme du stage entamé lundi au centre technique national de Sidi Moussa en raison d’une “petite gène musculaire. Il a été ménagé. Il reprendra l’entraînement dés le lendemain” mardi, précise la FAF.

Les Verts ont effectué lundi en soirée (22h00) leur première séance d’entraînement en présence de l’ensemble des joueurs convoqués par le coach national Rabah Madjer.

“L’entraînement a débuté par un échauffement sous la conduite du préparateur physique, Kamel Boudjenane qui a ensuite sollicité les joueurs pour un travail spécifique fait de régénération des muscles, important pour la suite des événements. Le sélectionneur national récupère ensuite son groupe pour un travail technico-tactique avec au bout une opposition entre joueurs”, sous les regards du président de la FAF Kheireddine Zetchi, accompagné de quelques membres du bureau fédéral.

Le prochain match officiel de l’EN se jouera en septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *