Exposition et ateliers sur la calligraphique islamique animés par Laidi Tayeb

Photos : Ougouti Moulay Ahmed

Par Gadiri Mohammed
Une exposition sur la calligraphie arabe de l’artiste Laidi Tayeb de  la ville d’Aflou wilaya de Laghouat s’est tenue durant trois jours à  la maison de la culture “Abdelkader Alloula” a t-on constaté sur place et la tenue des ateliers pour adultes et enfants aussi.
En effet, selon Lasnouni Ahmed directeur du musée public national de  la calligraphie islamique de Tlemcen et organisateur de cette exposition nous dira que notre but ” est d’ apprendre  cet art aux enfants et aux adultes par le biais des ateliers et expositions dans notre wilaya, par des animateurs et spécialistes dans ce domaine”. “Et c’est ce que nous sommes en train de mener à travers ces manifestations culturelles et de notre programme de travail annuel par
l’organisation des activités dans ce sens “a t-il ajouté ” et c’est une réussite, et il y a des apprenants “.
En effet, Laidi Tayeb né le 3 avril 1971 artiste autodidacte de Laghouat est un calligraphe, miniaturiste, spécialiste en
ornementation et en technique de sable, utilise différents techniques et couleurs. Il a plusieurs œuvres d’arts de qualité. Il a obtenu plus de 17 prix et distinctions au niveau national dans ses participations.
Et au niveau international, l’artiste calligraphe Laidi Tayeb, nous a indiqué qu’il a obtenu trois prix dont le premier obtenu au concours d’art plastique ” arts et créativité ” en 2013 organisé à Dubaï Émirats Arabes  Unis, valorisant la richesse culturelle du peuple algérien.
Cet artiste a plusieurs projets d’avenir dont le plus important est d’apprendre cet art de la calligraphie islamique aux enfants qui sont avides du savoir, et c’est son vœux le plus cher.
Dans ce contexte, le musée national public de la calligraphie islamique de Tlemcen a un programme de formation dans ce sens, par l’animation des ateliers, des expositions et conférences.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *