Exposition de l’artiste peintre Tabet Aouel Malek à la maison de la culture.

Par Gadiri Mohammed

Le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Tabet Aouel Malek a été ouvert dernièrement à la galerie Abdelhalim Hemch de la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen, par le conseiller culturel Habib Amri.

Cette artiste autodidacte, a commencé depuis son enfance à s’intéresser à l’art de peindre et qu’avec le temps, elle a pu enrichir son expérience dans ce domaine très vaste par les techniques et les nouveautés employées.

Poursuivant ses travaux, Tabet Aouel Malek, nous a indiqué, que c’est depuis ces trois dernières années, qu’elle s’est lancée dans la peinture acrylique et collage sur toile.

Ses œuvres sont de l’art décoratif, des tableaux artistiques, (de l’abstrait, le figuratif, les techniques de la feuille d’or plus de l’argentée, avec toutes les formes géométriques et en particulier les carrés).

Cependant, Malek licenciée en anglais de l’Université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen, mariée, mère de deux enfants en bas âge a pris part à l’exposition du 8 mars, journée internationale de la femme à la maison de la culture, l’exposition collective “Ève” au Palais de la culture Abdelkrim Dali Imama, au Salon du mariage et de la femme tenue au centre des expositions et d’arts de Koudia.

Pour l’avenir, cette artiste dira qu’elle a des projets qu’elle souhaite concrétiser, elle poursuivra ce chemin enrichissant qui lui tient à cœur beaucoup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *