Fête de l’indépendance : Le Wali se recueille à la mémoire des martyrs de la Révolution

LL2_1609  LL2_1556

Photos Ougouti Moulay

Le wali de Tlemcen, M. Saci Ahmed Abdelhafid, s’est recueilli ce mardi matin au cimetière des Chouhada à Hennaya, à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de libération nationale, à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire du recouvrement de l’Indépendance nationale et de la fête de la Jeunesse.

Accompagné d’une forte délégation composée des autorités civiles et militaires, le premier responsable de l’exécutif a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution. La cérémonie de recueillement s’est déroulée en présence, du président d’APW, Chaif Okkacha, des sénateurs et députés, des directeurs de l’exécutif, des chefs de daïra, des responsables des organisations des Moudjahidine et fils de Chahid.

Par ailleurs, le wali de Tlemcen, a pris part à une cérémonie de réinhumation des restes du valeureux combattant de l’ALN, le chahid Bouhadjeb Mohamed (natif de Ghazaouet), froidement assassiné le 05 février 1960 à ville Mantes à Paris (France) par les services de la sécurité française, suite à des informations fournies par un harki.

Dans une atmosphère lourde, chargée d’émotion, le cercueil drapé de l’emblème national a été enterré au cimetière de Hennaya en présence des proches du chahid et de nombreux citoyens. Le fils du Chahid Bouhadjeb Mohamed, très ému mais digne, a donné un bref aperçu sur le parcours héroïque de son père, qui avait rejoint très tôt discrètement les rangs de l’ALN, alors qu’il travaillait dans une usine à Paris. Après l’enterrement sa famille nous a indiqué que leur vœu de voir le chahid enfin enterré au carré des chouhada parmi les siens dans son pays natal a enfin été exaucé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *