FLN : plus de 6200 militants dont sept anciens ministres veulent être députés

Au total, 6200 personnes ont déposé leurs dossiers de candidature au FLN pour les prochaines élections législatives dont sept anciens ministres, a annoncé ce samedi le Secrétaire général Djamel Ould Abbès. Aucun des ministres actuellement en poste n’a encore déposé son dossier, a-t-il précisé.

« Je n’ai aucun ministre qui a déposé sa candidature. S’ils le souhaitent, ils peuvent le faire au niveau de leurs kasma », a-t-il dit. Le Secrétaire général du FLN a laissé entendre qu’une exception pourrait leur être faite, car le délai de dépôt des dossiers a expiré le 31 janvier. Djamel Ould Abbès a donné le nombre des dossiers provenant de chaque wilaya.

À Alger par exemple, 618 personnes ont déposé leur candidature, 129 à Tindouf, 300 à Batna et 322 à Tlemcen.  Dans son intervention, Djamel Ould Abbès a insisté sur la transparence du processus. « Je rassure les citoyens et surtout les militants que leurs dossiers sont là », a-t-il lancé en montrant du doigt les cartons dans lesquels ils ont été placés.

« Au nom du FLN, je m’engage à ce que cela se passe dans la transparence totale. Le choix ne sera pas facile. Mais personne ne va nous dicter quoi que ce soit (…) Et celui qui porte atteinte au président ne sera pas avec nous », a-t-il tranché. En ce qui concerne la question de l’abstention, le FLN compte mobiliser 2000 jeunes pour une campagne de sensibilisation des citoyens.

TSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *