Foot ball : un milliard de centimes pour le WAT

L’équipe de foot ball du Widad Amel Tlemcen (WAT) qui retrouve la seconde division de l’élite professionnelle après deux années passées au purgatoire de la section amateur Ouest, vient de bénéficier d’une aide de l’ordre d’un milliard de centimes attribuée par le wali Saci Ahmed.

Cette somme devrait permettre d’assurer dans une première phase le recrutement de nouveaux joueurs pour renforcer la ligne offensive de l’équipe fanion qui compte jouer les premiers rôles la prochaine saison afin de rejoindre la ligue une. Il est prévu de réunir les chefs d’entreprises publiques et privées afin de recueillir d’autres fonds pour la gestion du club. Par ailleurs, le stade Akid Lotfi fait actuellement l’objet de travaux de pose d’un nouveau tartan en gazon naturel.

Le WAT dispose d’un palmarès assez éloquent : il fut deux fois vainqueur de la coupe d’Algérie en 1998 et 2002 et champion arabe des vainqueurs de coupes en 1998. En ligue Une il a occupé généralement le milieu du tableau avant de décliner lors de la saison 2013/2014.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *