La formation permanente des athlètes d’avenir

Par Gadiri Mohammed

La ligue d’athlétisme de Tlemcen, dispose de 17 associations sportives qui activent au niveau de la wilaya et ont des écoles d’athlétisme pour les filles et garçons âgés de 11 et 12 (les poussins), avons-nous appris auprès de Chabouli Mohammed, le président de cette structure élue.

Ces écoles ont pour but ” la formation permanente des futurs athlètes et élites pour avoir un réservoir de sportifs d’avenir ” a indiqué le responsable.

Et comme de coutume à chaque début de la saison sportive, la ligue d’athlétisme de wilaya organise une compétition spéciale pour ces écoles. Et à la suite des résultats enregistrés, et pour honorer ces athlètes et les encourager, ces derniers ont été récompensés en présence de leurs parents, du directeur de l’opow Sayah Belkheir et des membres de la ligue.

Les dix lauréats sont : Benmansour Ibtihel, Cherbal Yousra Rabia, Douaimi Amina Zahra, Moumeni Rawane et Benabadji Yasmine, pour les garçons Boukhemassa Mohamed, Mecheri Zineddine, Chadli Nasr (Ouled Mimoun), Bouyahiaoui Younes et Cherbal Mohamed Yacine (Tlemcen).

En plus des deux champions classés par équipes pour les catégories féminine et masculine, les entraîneurs Boussafi Hichem et Bouda Nabila ont été aussi honorés par des présents symboliques au cours d’une collation organisée à leur intention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *