Formidable élan de solidarité pour Brahim

Le jeune Brahim Mekhazini, âgé de 25 ans, maçon de son état, de condition sociale modeste, a été victime d’un grave accident de travail survenu à Tlemcen. En voulant aider l’électricien sur un chantier d’habitat, il a été sévèrement électrocuté avec pour conséquence l’amputation de ses deux mains et de ses pieds en plus d’un traumatisme au cou. Admis en urgence au centre hospitalo-universitaire pour brûlures de troisième degré, il a dû être transféré vers l’établissement hospitalier spécialisé pour les grands brûlés de Douéra (Alger) afin de recevoir les premiers soins de chirurgie plastique réparatrice.

Un formidable élan de solidarité a été manifesté à son égard par la population et diverses institutions étatiques. Ses amis ont enclenché depuis plusieurs semaines une quête afin de réunir la somme de 3 milliards de centimes pour financer la délicate intervention chirurgicale qui consiste à lui greffer des organes supérieurs et inférieurs dans une clinique en Turquie.

Munis de tirelires et d’affiches « Aider votre frère Brahim » les dizaines de volontaires continuent de sillonner les artères du chef-lieu de wilaya et des communes environnantes ainsi que les stades pour susciter la compassion des citoyens en sa faveur. Ceci s’est traduit par le recueil de la moitié de la somme nécessaire à sa prise en charge à l’étranger.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *