Ghazaouet 25 candidats à l’immigration clandestine arrêtés

 

 

Les éléments du Groupement territorial des garde-côtes de Ghazaouet  ont mis en échec, depuis le début du mois de ramadan, trois  tentatives d’émigration clandestine de 25 personnes à partir de différentes plages et criques de la région, a-t-on appris de ce corps  constitué.

La dernière interception  a été effectuée en fin de semaine écoulée, lorsque les éléments des garde-côtes ont arrêté 6  personnes au niveau de la plage de Sidi Youchaa. Les Harragas s’apprêtaient à s’installer à bord d’un zodiaque pneumatique pour prendre le large vers une destination inconnue.

Au début de la semaine, les mêmes services ont fait avorter une autre tentative, cette fois ci en plein mer au nord de Ghazaouet. Neuf candidats, tous de Ghazaouet, ont tenté la traversée  tant rêvée  à partir  de la  petite crique de Ain Kssab. L’expédition maritime   n’a duré  que quelques minutes, avant que les garde -cotes n’interceptent l’embarcation de l’espoir.

Quelques jours, avant cette interception, les services des garde- cotes ont mis en échec une autre tentative de 10 personnes  qui  tentaient, à bord d’une embarcation de fortune atteindre la rive ibérique.  L’embarcation à bord duquel ont pris place 10 marins d’un soir   a appareillé depuis la plage de Bider aux environs de  1heure du matin.   Deux plus tard, la petite barque fut interceptée et ses occupants virent leur  rêve d’ailleurs couler à quelques 20 miles marins au nord de Ghazaouet

O.El Bachir( el watan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *