Ghazaouet : l’association Amel El Hayet offre des habits de l’aïd pour les enfants malades

 

 

A quelques jours de la fête de l’aïd, l’association Amel El Hayet  des maladies cancéreuses s’est  illustrée encore une fois par la distribution des habits de l’aïd au profit  des enfants malades.

Cette louable initiative s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité entreprises par cette association qui œuvre pour le bien être des malades.

A noter que cet élan de solidarité a été précédé par une autre opération de distribution de pack alimentaire pour les malades nécessiteux  et sera ponctué par la distribution des gâteaux de l’aïd.

La distribution des habits a été opérée dans la kheima , un salon de thé d’un ami de l’association  ,en présence des bénévoles de l’association , des parents   d’enfants et  de quelques bienfaiteurs ayant participé financièrement  à l’ achats des habits et d’autres objets pour enfants . Les enfants ont été heureux  et la joie se lisait clairement sur leur visage bien que  quelque peu marqués par la maladie et le jeûne. Mais, malgré la maladie, les enfants étaient contents et leur sourire illuminait leur visage angélique.

Aussi L’émotion était palpable lorsque la présidente Nour El Houda Brahmi  prit la parole pour  souhaiter la bienvenue aux enfants et remercier les bienfaiteurs et les bénévoles de l’association qui n’épargnent  aucun effort pour venir en aide aux malades, leur apporter ne serait-ce qu’un instant de bonheur même dans l’adversité. «Les enfants  ont  besoin de telle  communion. Ils se rendent compte de l’affection que leur porte  leur entourage, les personnes de l’association, les bienfaiteurs et  cela les réconforte,  leur donne le courage d’espérer la guérison totale et de mener une vie saine » dira , d’une voix rauque à peine perceptible le   fondateur de l’association Guermat Mustapha lui aussi atteint de cette maladie.

Nul doute,  les enfants étaient contents de se retrouver, de rencontrer  les bénévoles de l’association qui les accompagnent vers les centres de soins et de passer un instant avec Nour El Houda qui les considère  comme ses propres enfants. Les enfants en sont conscients et lui rendent la pareille. Leur regard si tendre si doux  exprime toute la gratitude et l’amour qu’ils portent à cette femme si humaine et si généreuse. L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et  bon enfant.

 

O.El Bachir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *