Ghazaouet : Des mômes font leurs premiers pas en boxe

SONY DSC

Par Omar El Bachir

La boxe, ce sport qui nécessite courage et force a attiré un grand nombre de jeunes  qui ont découvert cette activité sportive récemment grâce à l’ouverture d’une salle de boxe équipée de tous les moyens nécessaires pour la pratique dans de très bonnes conditions de cette discipline sportive.

Cette louable initiative est l’œuvre d’un jeune boxeur Oukili Abdelkader triple champion de France dans la catégorie de moins de -75kg qui a raccroché les gants suite à une  blessure à la main qui a nécessité une intervention chirurgicale, pour embrasser ensuite une carrière d’entraineur.

Diplômé de la fédération française de boxe en 2012, le jeune Abdelkader  vient d’installer les premiers jalons de son ambitieux projet : Louverture d’une école de boxe dans sa ville natale  pour transmettre sa passion aux jeunes.  L’engouement des jeunes sur cette discipline, de surcroit   très soutenus par leur parent,  a grandement  conforté le technicien dans  son idée de créer un club  boxe en mesure de former des boxeurs capables de rivaliser  à l’échelle régional et national.

« Mon rêve est de voir nos  boxeurs participer à des compétitions  régionales et nationales »,  songe le jeune entraineur. D’ailleurs le gala de boxe qu’il a admirablement organisé ce vendredi après-midi  a attiré un grand nombre de jeunes venus assister aux prestations des petits boxeurs. Cette affluence démontre l’intérêt que portent  les jeunes de cette région pour ce sport de combat.

Motivés et galvanisés par les encouragements incessants  du public, les petits boxeurs se sont donnés à fond pour étaler toute leur technique leur savoir-faire. Même si parfois le combat devient brouillon et les coups partent dans tous les sens ce fut un énorme plaisir de voir ces mômes à l’œuvre. Ils  mettent tout leur  cœur dans  le combat, comme en témoignent les perles de sueur sur leurs fronts et leurs visages empourprés, mais sans jamais montrer  la haine de l’adversaire. D’ailleurs, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre à la fin de l’affrontement et s’embrassent parfois joyeusement. Ils se sont bien amusés.  Ils étaient accueillis comme des stars par  le public  et cela leur plaisait énormément.

Tous les présents étaient admiratifs devant ces enfants qui  sur le ring ont montré des aptitudes avérées pour ce sport. Le moment fort de cet après-midi  boxe c’est sans conteste le combat du jeune Imad 9 ans. Ce môme a un véritable talent de boxeur. Il possède toute la  panoplie des gestes et attitudes techniques sur le ring : déplacement, élégance gestuelle, mobilité, esquives, feintes…

Ce fut un après-midi boxe  fort sympathique  qui annonce peut être les prémices d’un grand champion. A la fin du  de chaque combat les adversaires enlacés brandissent embrasse  fièrement leur médaille à la manière de grands champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *