Ghazaouet le port de nouveau paralysé par une grève

   

Un mouvement de grève, à l’initiative de l’ensemble des travailleurs touche  de nouveau  le port de Ghazaouet.

Le bras de fer enclenché, depuis  le début du mois   entre les travailleurs du port et leur direction générale  risque de perdurer longtemps si l’on considère les propos des grévistes qui se sont  montrés  déterminer  à aller jusqu’au bout  de leur action. En effet, Le conflit qui oppose  les travailleurs et le PDG  de l’entreprise s’est durcit  avec une grève générale des travailleurs.

Le début du désaccord   remonte au début du mois. Le  02 avril écoulé, les travailleurs  de l’entreprise portuaire  ont  observé  un  débrayage de quelques heures  pour  exprimer leur inquiétude par apport à la dégradation des  relations  entre les représentants des travailleurs et la direction  générale . Ils dénonçaient l’autoritarisme   et l’absence de considération de leur directeur  vis-à-vis du personnel.

«Ce débrayage a nécessité   L’intervention de la fédération des ports d’Algérie  qui a réussi  à rétablir  le dialogue entre les deux parties  et des  solutions  ont été trouvées »  rappelle les syndicalistes dans leur lettre.

Cependant, soulignent  les opposants, le PDG n’a pas respecté ses engagements et   le  malaise qui régnait  au sein de  l’entreprise et qui n’a fait qu’augmenter les problèmes d’ordre social et professionnel  a refait surface.

«  C’est pour cela  qu’aujourdui nous demandons l’intervention du ministre pour trouver une solution définitive à cette  situation conflictuelle qui risque de paralyser le port durant plusieurs jours » menacent les grévistes.

O.El Bachir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *