Ghazaouet le premier rassemblement de karaté a connu un grand succès

 

 

Le vendredi et samedi écoulés,  s’est déroulé, à Ghazaouet un  important rassemblement de karaté do ayant connu un engouement sans précédent. Plus de 500 athlètes, de différentes catégories, garçons et filles  venus de Bechar ,Naama,Tiaret Bouira ,Annaba, Alger, Blida et Tlemcen  ont foulé les tatamis qui ont recouvert, pour l’occasion,  le parquet de la salle omnisport.

Cet  extraordinaire évènement sportif , organisé par la ligue de Tlemcen en collaboration avec la direction de la jeunes et des sports et l’APPC  de Ghazaouet a été rehaussé par la participation de grands maitres du karaté do algérien en l’occurrence M Benmouffok Mimoune    7e dan  , Réda Benkaddour ex champion du monde , Saihia Mourad  6e dan   Ahmar El Ain Abbes 6e dan  Adnane Zidane  6e dan et Sebti Beldjelloul 6e dan.

« Ce stage technique et pédagogique qui vise particulièrement  le développement de la discipline  s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2017 /2018  de la ligue de Tlemcen. Il  intègre  un stage technique et pédagogique d’entraineurs, ainsi qu’un stage de formation d’arbitres » explique Omar El Yebdri président de la ligue de Karaté-Do de la wilaya de Tlemcen

Et de souligner «  l’objectif est de consolider les connaissances techniques  et les méthodes pédagogiques des entraineurs  et par la même occasion former  des arbitres en mesure de contribuer au développement de cette discipline «

Pour sa part maitre Mimoun Benmouffok , le doyen du karaté,  insiste sur l’importance de fournir, notamment aux enfants  débutants ,  une formation de base généraliste (technique, physique et mentale)  qui  permettra à l’athlète d’évoluer et d’atteindre des performances  supérieures  «  il n’est pas concevable de brûler les étapes, de négliger les bases ni de bâcler le travail, si on veut aller loin. »  Insiste le doyen de cette discipline.

Les athlètes, honorés de côtoyer   des experts de haut niveau, se sont donnés  à cœur joie sur le parquet de la salle omnisport, dans une ambiance plutôt festive,  marqué par un franc succès en matière d’organisation.

A ce sujet, le président de l’APC  M khaeld Fliti dira » nous avons relevé le défi d’organiser un évènement sportif de cette  ampleur pour jauger les  capacités d’accueil  de la commune  tant sur le   des ressources humaines  que celui de prise en charge en matière  d’hébergement  et de restauration. Et là , Nous avons relevé une grande  insuffisance en matière d’hébergement ce qui  explique que la commune  manque cruellement d’une auberge de jeunesses    susceptible de renforcer ces échanges sportifs  et même vacanciers compte tenu que la situation géographique de la ville , à proximité de la mer .

Il y a lieu aussi de signaler cet élan de générosité dont ont fait preuve les habitants de Ghazaouet qui ont ouvert leur aux hôtes de Ghazaouet .

Ce qui fait de ce stage, non seulement  un apprentissage des  technique   du karaté mais surtout  a   un espace  de rencontre et d’échange entre jeunes venus des différentes wilayas du pays

O.El Bachir ( El Watan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *