Ghazaouet : Des spectacles de taekwondo, gymnastique, boxe et d’acrobatie pour sensibiliser contre la drogue

photo sport gazaouet 1 photo sport ghazaouet 3 photo sport ghazaouet 4 photo sport ghazaouet 2

Par Omar El Bachir et Khaled Boumediene

Le sport véhicule des valeurs auxquelles nous sommes très attachés : l’apprentissage de la vie en collectivité, le dépassement de soi et le respect de l’autre notamment. C’est un formidable outil éducatif et d’épanouissement, c’est pourquoi l’association « les fils des deux frères » de Ghazaouet, a organisé jeudi dernier, vers 18h, une multitude de spectacles vivants (en plein air) relatifs au taekwondo, gymnastique, boxe, acrobatie au niveau de la place ‘’Colonel Abbes’’ de la ville de Ghazaouet.

Cette magnifique animation sportive qui a drainé la grande foule a été organisée dans le cadre du programme, initié par l’APW de Tlemcen, visant à sensibiliser les jeunes contre la consommation des stupéfiants.

Le jeune public et notamment les enfants ont pu découvrir dans une ambiance décontractée des activités sportives des équipes de taekwondo et boxe de Ghazaouet,  Souahlia, ainsi que les deux champions (une fille et un garçon) du monde de taekwondo de Souani, et le magnifique jongleur-acrobate Saïdi de Souani.

A noter, que ces activités sportives ont coïncidé avec la waâda de Sidi Amar. A cette occasion, une salle dédiée à la prière pour les morts a été inaugurée à proximité du cimetière de Sidi Amar et ce, en présence des autorités locales et d’un grand nombre de citoyens de la ville de Ghazaouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *