Grâce à Atlas Tours, 900 enfants ont profité de vacances en bord de mer à Rachgoun

 

 

 

PHOTOS AILAS LAHCENE

La direction générale d’ATLAS TOURS représentée à Tlemcen par son dynamique directeur CHERGUI Oukacha, ancien cadre des services de la jeunesse et des sports, a organisé durant la saison estivale, comme chaque année, une colonie de vacances à l’intention des jeunes et des familles de l’Algérie profonde.

Cette année le centre de vacances a été implanté au niveau de la plage de Rachgoun, dans la wilaya de Témouchent, dans un complexe touristique doté de tous les équipements appropriés.

Plus de 900 enfants de parents fonctionnaires exerçant dans l’administration pénitentiaire venus des régions du centre, de l’ouest et du sud du pays, ont pris part à trois sessions de colonie de vacances de quinze jours chacune.

La première session (1er au 15 juillet) a été pilotée par AILAS Lahcène, Directeur des centres de vacances et de loisirs, cadre de la Sonelgaz tandis que la seconde (16 au 30 juillet) fut gérée par CHIKHI Djamel, également Directeur des centres de vacances et de loisirs et directeur de l’école Larbi Tebessi. Enfin la troisième session (01 au 14 août) a été confiée à GHAFFOUR Abellatif, Directeur des centres de vacances et de loisirs, proviseur du lycée technique de Sidi Chaker .

Ces différentes sessions d’été ont permis aux enfants et adolescents, surtout ceux originaires du grand Sud, de goûter aux joies de la baignade quotidienne en sus d’une excursion dans l’ancienne capitale des Zianides qui leur a permis de visiter des sites touristiques comme les vestiges de la mosquée historique de Mansourah datant du 14 ème siècle, le parc zoologique, le plateau de Lalla Setti et le musée du moudjahid.

A Rachgoun les colons ont été invités à une ballade en mer à bord d’un bateau de plaisance qui a jeté l’ancre dans la petite île vierge qui fait face à la station balnéaire. En mettant les pieds sur l’île, ce fut le dépaysement total avec une vue imprenable sur la mer avec comme toile de fond Rachgoun et ses nombreux vacanciers et leurs parasols, ce qui leur faisait miroiter une véritable toile en couleur.

Hébergés confortablement avec une restauration préparée à leur goût, les jeunes ont profité des veillées nocturnes quotidiennes pour esquisser quelques pas de danse sur le sable fin, accompagnés de chansons du terroir, sous le regard des estivants qui n’ont pas hésité à les applaudir pour les encourager.

A noter que pour les derniers jours du mois d’aout , l’établissement hotelier a été mis à la disposition d’une quarantaine de familles de fonctionnaires de l’administration pénitentiaire, pour un séjour libre, avec possibilité pour elles d’effectuer des excursions dans la région.

TST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *