Le Groupe Kherbouche réagit au syndicat national des accouveurs français

Par Khaled Boumediene

Le gérant des sociétés El-Alf et Arbor Acres Algérie (une filiale du Groupe Kherbouche), Rachid Kherbouche, a révélé hier à notre journal, avoir adressé de «vives protestations au syndicat national des accouveurs français » suite à la publication par ce dernier d’«informations fausses et calomnieuses» visant les opérateurs algériens.

Selon M. Kherbouche, France Agrimer a récemment transmis un communiqué aux opérateurs français notamment ceux qui produisent et commercialisent les œufs en les conseillant de reporter les exportations vers l’Algérie prévues pour les prochains jours. Ainsi, l’opérateur algérien dit vouloir mettre en œuvre toutes les voies nécessaires pour mettre un terme à la stratégie de dénigrement prônée ces derniers jours par France Agrimer.

« Je proteste énergiquement contre ces informations erronées et tendancieuses, qui n’ont pour seul but que de semer le doute sur la crédibilité des opérateurs algériens. Je ne manquerai pas de faire part à notre ministère des affaires étrangères et aux pouvoirs publics pour mettre fin à ces informations stériles et calomnieuses. L’action du syndicat national français des accouveurs visant à jeter le discrédit sur notre pays n’est pas légitime», a indiqué M. Kherbouche, soulignant que le service économique français à Alger a indiqué dans sa note signée par M. Ségolène Guerrucci (Président du syndicat national français des accouveurs), et adressée aux opérateurs français que «dans un contexte politique tendu notamment dans la perspective des élections législatives en Algérie, il y aurait un blocage à l’importation de toutes les denrées et autres produits agricoles et agroalimentaires, y compris les animaux vivants, sauf les denrées de première nécessité. France Agrimer vous communiquera plus d’informations dès qu’elle connaitra les modalités de cette fermeture. En attendant, France Agrimer conseille aux opérateurs de reporter les exportations vers l’Algérie».

A noter, que le syndicat national des accouveurs est le syndicat de France qui regroupe dans toutes les filières de la volaille les accouveurs, les sélectionneurs et les multiplicateurs. Il représente et défend les intérêts de ses adhérents tant devant les administrations françaises qu’européennes. Grâce à plusieurs groupes de travail, tels que les commissions sanitaire et export, environnement, charte de qualité sanitaire, paritaire et sociale et bien-être animal, et les comités spécifiques (pondeuse, poulet de chair, dinde, pintade, palmipèdes et gibiers).

En outre, le SNA traite les sujets importants avec des personnes impliquées et compétentes et cela toujours dans l’intérêt de ses adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *