Une grue endommage un pont à Marsat Ben M’hidi

Un pont du tronçon routier d’évitement de la ville de Marsat Ben M’hidi du dédoublement de la route reliant Maghnia à Marsat Ben M’hidi a été endommagé au niveau du lieudit El Assa dans la commune de Marsat Ben M’hidi.

Selon des témoins, l’incident est survenu au moment de la pose des poutres préfabriquées en béton armé pour la mise en œuvre du tablier de cet ouvrage d’art long de 180 mètres, qui connaît aujourd’hui un taux d’avancement de 80%. La grue télescopique mobile de l’entreprise d’études et de réalisation d’ouvrages d’art (SEROR), s’est subitement renversée sous le poids des poutres et a fragilisé la structure du pont.

Le chantier a été momentanément stoppé en attendant une expertise technique qui sera menée par un organisme spécialisé pour ce genre de travaux. Nos sources ajoutent que le grutier n’a pas été blessé au moment du basculement de son engin.

Par ailleurs, suite aux fortes précipitations enregistrées dans la région de Nedroma, des chutes de pierres se sont produites, samedi dernier, dans la commune de Djebala, causant la fermeture de la route nationale n°99 entre Nedroma et Maghnia. L’incident est survenu sur un tronçon de plus de deux mètres au niveau de l’agglomération Houanet (commune de Djebala).

On ne déplore aucune victimes ni dégâts matériels. Selon le directeur des travaux publics de la wilaya de Tlemcen, Radjaa Mohamed, des travaux de remise en l’état de la chaussée et réglage des talus, et de confortement contre les éboulements et chutes de pierres seront lancés aujourd’hui par les entreprises STARR et SEROR, afin de rétablir la circulation aux nombreux usagers qui fréquentent cette route nationale montagneuse desservant les localités de Nedroma, Adjaidja, Djebala, Haounet, Sidi-Boudjenane, Maghnia, Tounane, Mécirda, Bab El Assa et Marsat Ben M’hidi.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *