Dégradation du cadre de vie à la cité des 71 logements: les habitants interpellent les élus

Par Omar El Bachir

La cité des 71 logements, située à l’entrée Ouest de la ville continue de sombrer davantage dans l’insalubrité, sous le regard apathique de tous. Devant l’ampleur de cette déliquescence qui mine leur cité, Les habitants que nous avons rencontrés à la marie tentent une énième fois, et d’une façon civilisée, d’attirer l’attention des élus sur la nécessité urgente de prendre en charge leurs doléances.

« On ne demande pas la lune, juste des poubelles collectives pour y déposer les sacs d’ordures et éviter ce décor affreux de sacs d’ordures entassées à même la terre à la merci des chiens et chats errants qui éparpillent leur continu partout » tonne un habitant. Et d’enchainer « et si le programme de la collecte des ordures connait des perturbations comme c’est souvent le cas ces points de collecte improvisés se transforment en dépotoir d’où s’en dégagent des odeurs nauséabondes, plongeant la cité dans une situation qui ne sied point aux lieux. »

Les protestataires parle aussi de discrimination dont est victime leur cité

« Ce qui nous consterne le plus, soulignent nos interlocuteurs c’est que les autres quartiers ont bénéficié de différentes opérations d’aménagement. Nous ne sommes pas contre le fait que les doléances de nos concitoyens dans d’autres quartiers soient prises en charge mais nous dénonçons la discrimination dont nous sommes victimes».

Le désarroi est palpable dans les propos de nos interlocuteurs qui ne croient plus aux promesses creuses des élus surtout à quelques mois de l’expiration de leur mandat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *